Apprécier la sérénité du Tarn-et-Garonne lors de sa lune de miel


L’amour, la passion et le romantisme sont, généralement, les mots d’ordre d’une lune de miel. Couplée avec le calme et la tranquillité du Tarn-et-Garonne, l’évasion ne peut qu’être réussie sur tous les plans. Ce département rural invite les amoureux à laisser derrière eux leur trépidant quotidien et ne penser qu’à eux deux. Le temps de cette escapade romantique, le couple pourra faire le tour de la région et découvrir toutes ses facettes. Ci-dessous quelques conseils pour cette exploration.

Louer une voiture pour découvrir librement les merveilles de ce département

Se retrouver à deux, tel est le grand principe d’un voyage de noces. Chose que permettent difficilement les transports en commun. Pour, ainsi, apprécier en toute intimité tous les attraits du Tarn-et-Garonne, rien ne vaut la location de voitures. Les cheveux aux vents, des chansons romantiques à la radio, et ce, tout en admirant les superbes panoramas : les avant-goûts d’une balade en voiture. L’avantage avec cette option, c’est qu’on peut faire autant de pauses qu’on le voudra. Aucune contrainte de temps n’est soumise. Et lorsque le paysage s’y prête, libre à chacun de faire un arrêt et prendre de beaux clichés. Notons que dans cette région, on a le choix entre toute une pléiade d’agences de locations de voitures. Toutefois, avant de faire affaire avec une structure, on conseille de consulter les plateformes de locations de véhicules du département. Une astuce pratique pour dénicher la bonne affaire.

Entamer la découverte du Tarn-et-Garonne dans la commune de Montauban

Montauban constitue une belle entame pour la découverte du Tarn-et-Garonne. Cette déconcertante commune française se caractérise par ses maisons aux briques roses. Raison pour laquelle on la surnomme la petite sœur de Toulouse ou la ville rose du Tarn-et-Garonne. Celle-ci se singularise par son empreinte artistique, qui se voit tant dans ses musées que sur ses murs. Des fresques de street-art embellissent les rues de cette paisible commune. Si les passionnés d’art y sont au summum de leurs attentes, les naturalistes n’y seront pas non plus délaissés. Son cadre campagnard convie les tourtereaux à respirer une bonne bouffée d’air frais. Se trouvant loin des embouteillages de Paris, on ne peut que revenir revigorer de ses vacances à Montauban. Le temps de leurs séjours, libres aux amoureux de s’adonner à la pêche ainsi qu’à la randonnée à vélo.

Prendre la route de Bruniquel pour parfaire cette aventure à deux

Visiter Tarn-et-Garonne sans faire une halte à Bruniquel serait bien dommage. Les amoureux zapperont tout un tas de belles découvertes. Car oui, cette commune a de quoi pour en mettre plein la vue, pour ne citer que ses magnifiques châteaux. Ce n’est pas pour rien si on a listé la région dans le palmarès des plus beaux villages français. Surfez ou cliquez-ici pour plus d’informations sur les villages de l’Hexagone. Ainsi, durant ce circuit à deux, faites une pause dans son château vieux et dans son château jeune. Du haut de ces palais, une superbe vue sur la vallée de l’Aveyron s’offre aux jeunes mariés. Avec leurs architectures et leurs décorations, la découverte de ces édifices donnera au couple un aperçu du Bruniquel d’antan.