Les meilleures sorties touristiques dans le Tarn-et-Garonne

ville tarn

Le Tarn-et-Garonne est un département situé au Nord de la région Midi-Pyrénées. Ce département attire  chaque année de nombreux touristes français et étrangers pour ses multiples facettes et pour ses richesses. Il n’est pas évident de découvrir tous les attraits du Tarn-et-Garonne si vous n’avez que quelques jours pour y passer vos vacances. Pour éviter les casse-tête et pour vous aider à avoir une meilleure organisation de votre séjour, nous avons regroupé pour vous quelques uns des incontournables de ce fascinant département.

Des sites naturels qui feront la joie des amoureux de la nature

vue panoramiqueLe Tarn-et-Garonne se démarque par son climat agréable toute l’année. Il regorge également de nombreux sites naturels qui émerveilleront les passionnés de grand air. Pour découvrir la beauté de la région, prenez de la hauteur et rendez vous au Panorama du Roc d’Anglars à Saint-Antonin-Noble-Val. Vous aurez ainsi une vue impressionnante sur la vallée et le village. Et si vous souhaitez passer de bons moments en famille sur une aire de pique nique bien aménagé, rendez vous au Lac du Gouyre à Vaissac. Ce site est idéal pour contempler la nature et apprécier ce qu’elle a de plus beau à nous offrir.

Les sites classés patrimoines de l’Unesco

RABASTENS

Le Tarn-et-Garonne comptabilise de nombreux sites qui sont classés Patrimoine de l’Unesco dont l’Albi et son cité épiscopale. Vous serez ébloui par les multiples trésors qu’elle abrite. En effet, vous y découvrirez la Cathédrale Sainte-Cecile ; le Palais de la Berbie ; le cloître et l’église Saint-Salvi et le Pont-vieux. Vous apprécierez aussi la couleur des briques rouges d’Albi qui changent de ton au gré de la lumière de jour. Rabastens fait également partie des Patrimoines de l’Unesco à visiter en Tarn-et-Garonne. En visitant ce site, vous ne pourrez en garder que des souvenirs délicieux. Les Cammazes sont également à découvrir si vous êtes passionnés de nature et d’histoire.

Les plus beaux villages de France

photo CastelnauLors de votre séjour dans le Tarn-et-Garonne, ne manquez pas de visiter les villages classés Plus beaux villages de France, parmi eux Castelnau de Montmiral, Lautrec, Monestiés et Puycelsi. Vous serez conquis par le charme et l’authenticité de ces villages où le temps semble s’être arrêté. En effet, l’histoire est encore très présente dans ces villages qui sont pour la plupart des villages médiévales. Vous y découvrirez également des sculptures passionnantes et fascinantes mais aussi des peintures authentiques et inestimables. Une chose est sûre, le Tarn-et-Garonne vous en mettra plein la vue grâce à toutes ses richesses ou ses diverses distractions.