Départ pour la ville de Toulouse !

garonne

La ville de Toulouse a connu un grand développement grâce à son premier commerce : le vin. Elle fût dominée par les romains pendant le 70 siècle avant JC, ce qui la transforma en véritable poste militaire.

C’est alors que Toulouse fût une ville qui mariait deux types d’architectures puisque la nouvelle construction romaine amenait une nouvelle manière de construire et une nouvelle manière de se développer.

Cette époque a créé une réelle spécificité quant à la beauté de celle-ci. Aujourd’hui, elle est une ville unique et exceptionnelle, tant par son architecture que par les activités que vous y trouverez. On l’appelle d’ailleurs la capitale occitane de France.

Si vous êtes intéressés pour partir à la rencontre de cette ville, permettez moi de vous guider vers l’essentiel pour préparer votre voyage de manière réussie.

LE BILLET D’AVION

Si actuellement, vous avez déjà de nombreuses idées des activités que vous voulez réaliser dans cette ville, il faut à tout prix choisir correctement son billet de transport. Pour cela, il est important de bien choisir son billet en prenant en compte le prix, la qualité et la sécurité de votre mode de locomotion.

Pour avoir un prix raisonnable il vous faut, prendre votre billet à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix qui se trouveront sur le marché.

Cependant, ce n’est pas tout, il vous faut prendre une compagnie fiable et agréable qui vous garantit une bonne qualité, avec un temps de voyage peu long pour vous permettre de ne pas être trop fatigués mais aussi une compagnie qui vous garantit une certaine sécurité.

C’est pourquoi, il me semble judicieux d’y aller en avion, car aujourd’hui avec les nombreuses grèves qui se passent avec la SNCF, il sera fâcheux d’avoir déjà perdu du temps alors que votre périple n’a même pas commencé. De plus, de nos jours, il existe des vols pas cher. Je vous propose donc d’acheter votre billet d’avion Paris – Toulouse sur le site d’AirFrance !

PARTIR POUR TOULOUSE

Premièrement, je préfère directement vous avertir pour économiser de l’argent que la ville de Toulouse propose des « Pass Tourisme » qui vous permettent d’avoir de nombreuses activités à des prix beaucoup plus avantageux.

Il contient un abonnement pour les transports en commun, la totalité des musées et des monuments gratuits et aussi des visites guidées. Rien de mieux que de comprendre ce que l’on voit pour mieux apprécier les visites.

Pour ce qui est des activités, il est indispensable d’aller visiter le Capitole, la Basilique Saint Sernin, le Couvent des Jacobins,…