Escapade en amoureux en Europe : 2 destinations de choix à considérer


Si vous désirez faire une petite escapade en couple, vous n’avez aucunement besoin de partir à l’autre bout de la terre pour changer de décor. D’ailleurs, l’Europe compte déjà une pléthore de destinations dignes d’intérêt à prendre en considération. Qui plus est, vous n’aurez même pas besoin de quitter l’Hexagone en séjournant dans l’un de ses remarquables départements autres que le vôtre comme le Tarn-et-Garonne. Mais si vous souhaitez quand même partir à l’étranger, certains pays européens accessibles facilement depuis la France sont incontournables à l’instar de l’Islande. 

Opter pour le département du Tarn-et-Garonne

Dans le cas où vous seriez à la recherche d’une destination qui allie à la fois le calme avec de magnifiques paysages, le département du Tarn-et-Garonne saura certainement vous séduire. Si vous privilégiez donc la tranquillité dans un cadre reposant, authentique et chaleureux lors de votre escapade entre amoureux, ce département de la région d’Occitanie a vraiment tout pour plaire ! Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers romantiques pour vous loger.

Parmi les incontournables se trouvent le remarquable hôtel et spa « Le Belvedere » dans le Quercy qui surplombe la vallée de la Barguelonne offrant justement une vue panoramique imprenable. En sus, vous aurez l’occasion de flâner au cœur de l’un des plus beaux villages médiévaux de l’Hexagone, Lauzerte. Mais réaliser une escapade en amoureux ne signifie pas forcément prendre du bon temps et se reposer. Le Tarn-et-Garonne propose en l’occurrence une myriade d’activités en plein air à considérer si vous souhaitez d’un autre côté vous dépenser.

En effet, vous avez la possibilité d’effectuer différentes sortes de randonnée pour explorer cette région tout en profitant de ses magnifiques paysages. Que ce soit des randonnées pédestres ou des randonnées à vélo, ce département français ne vous laissera pas indifférent ! D’autre part, il vous est aussi possible de vivre des moments intenses en pratiquant diverses activités à sensation. Aussi bien dans les airs comme le saut en parachute (du côté de l’aérodrome de Castelsarrasin – Moissac), mais également diverses activités nautiques en eau vive comme le rafting, le canyoning, etc.

L’Islande, à trois heures de vol depuis Paris

Certains pays européens constituent des destinations de choix à prendre en compte pour réaliser un petit séjour en amoureux depuis l’Hexagone. Si vous voulez vivre une escapade islandaise romantique et personnalisée, il vous est possible de partir au pays de Glace et de Feu en suivant ce lien. L’Islande se trouve d’ailleurs à trois heures seulement en avion au départ de la capitale française Paris. Vous pouvez ainsi envisager un petit week-end en couple en Islande si vous souhaitez partir à l’étranger.

D’autant plus que ce pays d’Europe du Nord ne manque certainement pas de charmes à découvrir lors de votre séjour à deux. Vous pouvez même rendre votre escapade encore plus inédite en déposant vos valises au prestigieux The Retreat at Blue Lagoon. En sus, il est facilement accessible dès votre débarquement de l’aéroport international de Keflavík grâce à des navettes. Il s’agit d’un récent établissement hôtelier de luxe adjacent à la célèbre station thermale Blue Lagoon qui figure parmi les sites d’intérêt touristiques islandais les plus visitées. Mais vous pouvez très bien profiter de ce lieu désormais pratiquement incontournable sans pour autant séjourner dans ce remarquable hôtel.

Sinon, il vous est tout simplement possible de trouver un hébergement à Reykjavík qui est un point de chute de choix à considérer. Voilà pourquoi la grande majorité des agences de voyages en Islande propose justement quasi systématiquement la capitale parmi leurs étapes. En effet, cette plus grande ville islandaise abrite plusieurs attractions touristiques dignes d’intérêt à ne pas rater à l’exemple de ses musées entre autres. Par ailleurs, il est à noter que la plupart des excursions touristiques à travers le pays de Glace et de Feu sont souvent organisées depuis Reykjavík.