Comment faire une capture d’écran sur un Mac ?

impr ecran

Envie d’utiliser une image amusante ou de la partager sur les réseaux sociaux ? Ou bien souhaitez-vous remonter un problème à un assistant technique ? Vous devriez savoir-faire une capture d’écran sur votre ordinateur. C’est pratique et pas compliqué. Il vous suffit juste de vous souvenir de la combinaison des commandes à effectuer pour obtenir la capture que vous souhaitez. Vous pouvez également vous faire aider par un logiciel.  Vous utilisez un Mac ? Découvrez dans ce tutoriel les méthodes pour réaliser une capture de votre écran, que ce soit dans son intégralité ou partielle.

Comment capturer l’intégralité de votre écran?

La capture de la totalité de l’écran est la méthode la plus simple. Pour ce faire, il vous suffit de presser sur Command + Shift et 3. Vous entendrez alors un petit bruit d’appareil photo. L’ensemble de l’écran que vous voyez à ce moment-là sera enregistré. Vous retrouverez le fichier créé sur votre bureau. Un petit conseil : si vous capturez l’écran entier, vous devriez veiller à ce que le curseur ne cache pas quelque chose d’important.

Comment capturer une seule partie de l’écran?

Si vous ne souhaitez capturer qu’une partie seulement de votre écran, voici comment vous allez procéder. En premier lieu vous devriez appuyer sur les touches Commande + Maj + 4. Le curseur prendra par la suite la forme d’un pointeur en croix. Déplacez-le au niveau d’un angle de la zone que vous souhaitez capturer. Faites glisser le pointeur pour sélectionner. Et pour ajuster la sélection, appuyez la touche Maj, Option ou la barre d’espace lorsque vous faites glisser le pointeur. Une fois la sélection faite, relâchez le bouton de la souris ou du trackpad. Appuyez sur Echap avant de relâcher le bouton dans le cas où vous souhaitez annuler la capture. Vous trouverez enfin le fichier.png créé sur votre bureau.

Une logiciel pratique et efficace

Vous ne souhaitez pas vous casser la tête à vous souvenir de toutes les commandes pour capturer votre écran ? Heureusement, vous pouvez utiliser un logiciel qui vous facilitera la vie. Vous aurez juste à installer le logiciel sur votre ordinateur et vous pourrez faire une capture d’écran et même enregistrer des flux vidéos en ligne, créer des vidéos tutoriels, capturer la vidéo de votre webcam, et bien d’autres. Quelques étapes suffisent pour avoir une qualité d’image professionnelle.