Faire du tourisme dans le Tarn-et-Garonne

vacances

Le département du Tarn-et-Garonne attire chaque année un grand nombre de touristes et de vacanciers. C’est un endroit qui regorge d’histoire et de découverte. Vous pourrez également y pratiquer de nombreuses activités. Si vous souhaitez vous évader, vous détacher de votre quotidien et passer un séjour d’exception, n’hésitez pas à poser vos valises dans le Tarn-et-Garonne ! Découvrez dans cette rubrique les incontournables à visiter et les endroits où passer la nuit ainsi que les activités disponibles sur place.

Que visiter dans le Tarn-et-Garonne ?

abbayeLe Tarn-et-Garonne est chargé d’histoire. Il compte de nombreux monuments et musées qui n’attendent qu’à être visités. Que vous soyez passionnés d’histoire ou pas, ces endroits en valent le détour. Parmi eux l’Abbaye Saint-Pierre de Moissac, c’est un lieu sacré qui fait partie des monuments les plus visités dans le Tarn-et-Garonne. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez y faire une visite guidée. Les cités médiévales telles que Bruniquel font également partie du patrimoine du Tarn-et-Garonne. Durant votre séjour, n’oubliez pas également de visiter le Pont Canal.

Pour que votre séjour soit synonyme de confort et de plaisir

L’hébergement est un critère important quand il s’agit de faire du tourisme. Vous aurez un très vaste choix dans lemobile home tarn Tarn-et-Garonne. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, des plus classiques aux plus luxueux. Leur point commun, c’est le souci de satisfaire la clientèle. Selon votre choix et vos besoins, vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home dans un camping nature comme le Camping le Malivert à Molières. Vous pouvez aussi associer confort optimal et économie à l’hôtel B&B à Montauban. Et si vous voulez passer des nuits insolites, laissez-vous tenter par l’hébergement proposé par Les gouttes d’Eau à Quercy Blanc : des bulles pour dormir à la belle étoile.

Un choix incroyable d’activités

randonnéeLe Tarn-et-Garonne est l’endroit rêvé pour les amateurs d’activité plein air. Avec ses paysages variés, sa douce campagne et les trois grands cours d’eau qui le traversent, il offre de nombreux itinéraires pour la pratique de la randonnée, que ce soit équestre, pédestre, cyclotouriste. Il vous est également possible de faire du kayak, du canoë-kayak, la pêche et bien d’autres encore.