Les principaux lacs du Tarn-et-Garonne

lac

Vous aimez la baignade ou la pêche et souhaitez passer un séjour dans le département du Tarn-et-Garonne ? Découvrez les principaux lacs où vous pourrez pratiquer votre activité de prédilection. Le Tarn-et-Garonne en compte plusieurs où vous pourrez également vous relaxer, vous détendre et vous retrouver en famille ou entre amis. De nombreuses solutions d’hébergements se trouvent à proximité de ces plans d’eau. À vous de choisir celle qui correspond le plus à vos besoins de confort et à vos exigences.

Le lac du Gouyre

lac du GouyreS’étendant sur les communes de Vaissac et de Puygaillard de Quercy, le lac du Gouyre s’est formé après la construction d’un barrage sur le Gouyre. Vous pourrez vous détendre et vous promener sur les rives en toute sécurité avec vos enfants. En effet, le lac bénéficie de plusieurs aménagements comme les radeaux, les sentiers piétonniers balisés et un observatoire. Le lac est accessible toute l’année. Vous serez ébloui par son charme et par la nature environnante.

Le lac de Malivert, pour une baignade dans une eau saine et en toute sécurité

DIGITAL CAMERA

Vous aimerez vous baigner dans une eau saine et limpide ? Faites un tour au lac de Malivert. Ce lac est réputé pour la qualité de ses eaux. Il a d’ailleurs décroché pour la troisième fois la certification le Pavillon Bleu. De plus, vous n’aurez pas besoin d’aller jusqu’à la côte pour vous baigner. Sa plage de sable blanc est propice à la détente. Son eau est douce et propre. Le paysage environnant vous apaisera et vous procurera de l’air frais pour votre bien-être. Le lac est entouré de larges prairies et de forets, ce qui fera le bonheur des amateurs de la nature.

Le lac Monestié

pecheVous aimez pêcher ? N’oubliez pas d’aller au lac Monestié. Il est reconnu par un grand nombre d’amateurs de pêche comme étant l’un des plus beaux de France. Vous pourrez y pêcher gratuitement de belles carpes. Entouré par une verdure exceptionnelle et équipé d’une aire de pique-nique, le lac Monestié est également idéal pour des moments de détente en famille. De nombreux hôtels et gîtes se trouvent aux alentours pour votre hébergement dans le Tarn & Garonne. Vous pourrez entre autres séjourner au Chat perché, au gîte Petite Fleur, ou encore dans les chambres d’hôtes de Dan et Véro.