Partir à la découverte des châteaux dans le Tarn-et-Garonne…

1200px-Château_de_St_Projet

En France, plus exactement dans le Tarn-et-Garonne, en région Occitanie, vous pourrez découvrir au cours de vos vacances de très beaux châteaux.

Certains de ces superbes départements sont parfaitement entretenus, d’autres ont été renouvelés en maisons d’hôtes, et d’autres resteront dans un état de belles ruines en guise de témoins historiques. En effet, chacun de ces châteaux raconte une histoire passionnante et instructive.

Découvrir le château de Loubejac durant votre séjour en France

Le Château de Loubéjac est un château qui a été construit au XVe siècle, ensuite détruit pendant la Révolution française, puis reconstruit vers le XIXe Siècle. Le bâtiment est situé sur le 14 chemin Jambou Loubejac à 3 km de L’Honor-de-Cos.

Si vous avez l’intention d’y passer du temps, le château dispose de chambres bien décorées et dotées d’une salle de bains de privative avec des articles de toilette utilisables et aussi un sèche-cheveux. Certaines offrent même une merveilleuse vue sur la piscine extérieure.

Lors de votre voyage sur mesure, vous aurez le privilège d’avoir un petit-déjeuner composé de confitures, de tartes, de fromages et de charcuteries, au petit matin. Pour les moments d’intimité, il est tout à fait possible de réserver une table d’hôte. Il dispose aussi d’une salle de réception, de préau, d’une cour de tennis et d’un parc de 9 hectares. Tous les invités ont bien évidemment le droit à une connexion Wi-Fi gratuite. Vous aurez ainsi la possibilité de partager vos moments forts avec les restes de la famille ou les amis.

Le château de Bioule, un édifice prestigieux bien conservé

Le Château de Bioule est un magnifique lieu d’expositions bâti dans la commune de Bioule, dans le Quercy. Ce joyau médiéval est très attaché à la famille Cardaillac, une famille noble de France. En effet, il a vécu un passé mouvementé et c’est la raison pour laquelle il a été classé au titre des monuments historiques le 28 novembre 1991.

Son édification à la fin du XIIIe siècle est liée au développement des constructions antérieures (une église et un donjon romans). Puis, le château a été repris par l’agglomération de Bessey-de-Boissy en 1889, pour y installer une école qui depuis occupe toujours une partie des ailes du château.

Venir à Verdun-sur-Garonne pour voir le Château de la Reine Margot

Cette ancienne forteresse royale du XIIIe siècle est bâtie sur la 5 Rue des 4 Vents, 14 790 Verson, à Verdun-sur-Garonne, en France. Ce château porte le nom de la fameuse reine Margot (première épouse de Henri IV, en 1572), car cette dernière y a vécu. Aujourd’hui, c’est une propriété privée qui propose des visites guidées ou des visites individuelles libres.

Vous aurez l’occasion de revivre l’histoire en découvrant la décoration des pièces et des mobiliers d’époque. Ils mettent à disposition un café, des boutiques, des salles de réception et de réunion, des chambres d’hôtes, des gîtes, ainsi qu’une restauration sur place, si vous souhaitez y séjourner. À l’extérieur, il y a aussi un vaste Jardin de 3 ha où vous pourrez vous promener et une aire de pique-nique pour manger dehors.