Que faire durant votre week-end dans le Tarn-et-Garonne ?

Bruniquel-chateaux-coucher_soleil tarn et goronne

Le département du Tarn-et-Garonne fait partie des destinations de vacances les plus prisées. Cela s’explique par sa douceur de vivre, le charme de son paysage varié et dépaysant, l’hospitalité de ses habitants mais surtout par sa gastronomie.

Spécialité de la région

plat Chasselas raisinSi vous ressentez l’envie de vous évader le temps d’un week-end pour vous ressourcer ou tout simplement vous détendre, n’hésitez pas à déposer vos valises dans le Lot-et-Garonne. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster aux produits du terroir comme le raisin Chasselas ou encore les délicieuses préparations à base de canard. Cette rubrique vous fera découvrir les activités incontournables dans cette merveilleuse localité mais vous orientera également dans le choix de l’hébergement.

Laissez-vous tenter par un hébergement hors du commun

chambre d'hotesPour vous détacher complètement de votre quotidien et évacuer tout votre stress, laissez-vous tenter par un séjour dans une cabane perchée. Rien de tel pour oublier tous vos tracas et soucis et faire le plein d’énergie. Céleste est une cabane perchée qui vous promet de passer un séjour de qualité, dédié à la détente et au bien-être. Idéalement située à Brassac, cette chambre d’hôtes insolite vous offre tout le confort voulu. Elle vous surprendra par son aménagement, son décor et la vue panoramique qu’elle offre, dépaysement garanti ! Elle vous donnera également l’occasion de profiter d’un spa privatif perché à 8 m du sol mais également de dormir à la belle étoile. Vous découvrirez à proximité le château de Brassac datant du XIIe siècle. N’oubliez pas de visiter Lauzerte qui est classé plus beau village de France.

Et si vous joigniez l’agréable à l’utile ?

moutonPour passer un week-end hors du commun dans le Lot-et-Garonne, et si vous séjourniez dans une ferme anglaise ? À part vous détendre et vous amuser, vous aurez l’occasion de vous initier ou de perfectionner vos connaissances en anglais. Vous vous mettrez dans la peau d’un américain et dégusterez à des spécialités anglaises. La ferme anglaise du Quercy Blanc est heureuse de vous ouvrir ses portes et vous promet un accueil chaleureux et très convivial. C’est l’hébergement idéal si vous êtes en famille. Vos enfants pourront accompagner les troupeaux de moutons et d’agneaux durant leur sortie et faire une promenade dans la campagne environnante. Ils participeront également à la traite des moutons. Quant à vous, vous pouvez partir à la découvrir des incontournables de la région : abbaye de Mossaic et de Montauban, les bastides de Castelsagrat et de Montjoi, le conservatoire des métiers à Donzac… Sachez que les chambres sont spacieuses et confortables.