Quels endroits visiter pour vos vacances d’été en Europe ?


L’Europe réserve aux vacanciers de magnifiques destinations pour la saison estivale. Si vous voulez profiter des plus beaux endroits pour vos vacances d’été, les lignes suivantes vont sans doute vous intéresser. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des plus beaux lieux à visiter en Europe pendant la belle saison.

Tarn-et-Garonne, en France

Le Tarn-et-Garonne est devenu une destination de vacances très appréciée. Il plait particulièrement aux vacanciers qui cherchent un endroit peu fréquenté par les touristes. Qui plus est, le Tarn-et-Garonne est également marqué par une densité de population faible. Ce qui vous offre l’opportunité de profiter de ses richesses en toute tranquillité. Cette région principalement rurale est notamment connue pour la beauté de ses paysages et l’ambiance calme qui y règne.

La variété de ses paysages est excellente pour les amateurs de plein air. Vous avez ainsi de nombreuses possibilités pour explorer la région à pied, à deux roues ou à bord d’une voiture. Pour les activités nautiques, il vous est conseillé de rejoindre entre autres les gorges de l’Aveyron. Baignades, rafting, canoë et kayak vous y attendent également.

Par ailleurs, vous allez adorer ses villes et villages médiévaux. Le pittoresque Saint-Antonin-Noble-Val en fait notamment partie. C’est l’une des plus vieilles cités médiévales les plus préservées jusqu’à aujourd’hui. À noter également que Saint-Antonin-Noble-Val possède le plus ancien Hôtel de Ville de France. Il date du 12e siècle.

Les iles Lofoten, en Norvège

Situées dans le nord de la Norvège, les iles Lofoten sont accessibles presque à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, l’été est la saison la plus recommandée pour y aller. C’est la période la plus favorable pour les excursions et les randonnées. De plus, vous aurez plus de chances d’avoir des journées ensoleillées lors de la saison estivale.

Les iles Lofoten sont considérées par beaucoup de voyageurs comme les trésors de la Scandinavie (voir ici pour en savoir plus sur les séjours dans cette région). Tout au long de votre visite, vous aurez toujours envie de prendre des photos, tant les paysages sont magnifiques.

Santorin, en Grèce

Pour beaucoup, les iles grecques sont synonymes de vacances d’été. Il est donc normal de trouver l’une des plus belles d’entre elles sur cette liste. Santorin évoque le soleil, la mer ainsi que les magnifiques maisons aux murs blanchis à la chaux. Ceux qui aiment le farniente trouveront certainement leur bonheur sur les superbes plages de l’ile. Vous pouvez également y faire des balades en quad pour admirer les paysages de Santorin.

Il est à noter que les autres iles grecques sont facilement accessibles depuis Santorin. De nombreux ferries les relient régulièrement. Ce qui fait de Santorin un excellent point de départ pour une escapade vers les iles grecques.

Reykjavik, en Islande

L’Islande fait partie des meilleures destinations d’Europe pour les passionnés de road trip. Au départ de Reykjavik (la capitale islandaise), il vous sera facile de louer une voiture et de faire le tour de l’ile.

L’été est le moment le plus favorable pour visiter l’Islande au cours d’un voyage en voiture. En effet, toutes les routes sont ouvertes pendant cette saison et vous aurez les meilleures vues pour admirer les paysages islandais. De plus, vous aurez la possibilité de faire des randonnées dans tous les parcs de l’ile.

Après avoir exploré l’ile en voiture, n’oubliez pas de profiter d’un bon bain thermal pour vous détendre. Pour cela, il vous est recommandé de rejoindre le fameux Blue Lagoon. Cette célèbre station thermale connue pour son eau bleue turquoise laiteuse se trouve à seulement une quarantaine de minutes de Reykjavik. En plus de vous détendre, sachez que l’eau chaude de Blue Lagoon (39 °C) possède d’autres vertus. Elle a notamment des propriétés curatives pour traiter les dermatoses.