Top 3 des villes à visiter dans le Tarn et Garonne en 2018

chapeauplacenat

D’abord connue pour ses vins, dont de nombreux AOC, le département du Tarn-et-Garonne est également un département chargé d’histoire et doté d’un riche héritage culturel. Voici les trois villes à visiter absolument si vous prévoyez des vacances dans la région.

Montauban

Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, le chef-lieu du Tarn-et-Garonne peut se targuer d’être le lieu de naissance de nombreux artistes, dont le peintre Ingres, le sculpteur Antoine Bourdelle, ou encore l’écrivain et journaliste Philippe Labro. Elle fait partie des villes roses du Midi toulousain.

C’est aussi une ville-marché qui vit de sa production maraîchère et fruitière. Les incontournables de Montauban sont : prendre un café en terrasse sur la Place Nationale, visiter le musée Ingres, déguster un boulet de Montauban à la Maison Pécou, se balader au hasard dans les ruelles pittoresques de la vieille ville, ou encore longer les bords du Tarn.

Moissac

Située sur le chemin du Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, Moissac est connue pour ses monuments religieux comme l’abbaye Saint-Pierre, magnifique ouvrage de style roman datant du XIIème siècle, dont le cloître attire des touristes du monde entier. A ne pas rater non plus : le pont-canal du Cacor au-dessus du Tarn, le musée moissagais installé dans une ancienne Abbaye, ou encore le marché des halles, place des Récollets.

Auvillar

Tour à tour un oppidum important (à l’époque gallo-romaine) puis un port majeur sur la Garonne, Auvillar est aujourd’hui classée parmi les « Plus beaux villages de France ». Elle contient de nombreux monuments classés, comme l’église Saint-Pierre, la Tour de l’Horloge bâtie sous Louis XIV, ou la chapelle des marins. Ne manquez pas non plus sa légendaire place triangulaire et ses halles rondes !

N’hésitez plus : préparez vos valises avec ce guide www.valise-roulettes.fr et réservez dès à présent vos vacances dans le Tarn-et-Garonne !